Actualités de l'élevage

Acquérir un chiot de l’élevage

Vous êtes très nombreux à me demander comment réserver un chiot Bulldog continental ou un chiot Berger des Shetland.

Comment réserver un chiot Bulldog continental ou un chiot Berger des Shetland ?


Pour les chiots Shetland, la demande est très forte. Je ne prends pas de liste d’attente, je ne produis pas assez de chiots Shetland pour cela. Je vous recommanderais donc de me recontacter lorsque les chiennes sont saillies.

Pour les chiots Bulldog Continental, la demande est pour le moment moins importante et les portées sont plus conséquentes du fait du nombre de chiots par gestation.

Pour les deux races, je ne prends pas de réservation avant les 4 voire 6 semaines des chiots.
Il est PRIMORDIAL pour moi que vous puissiez choisir un chiot en fonction de VOTRE rythme de vie, de VOS attentes. Il est VITAL que vous puissiez repartir avec un chiot qui collera à votre vie ! Et concrètement, avant 1 mois / 1 mois et demi, le caractère des chiots, que ce soit Shetland ou Bulldog Continentaux, n’est pas encore parfaitement développé.

Il est inconcevable pour moi de vous faire réserver un chiot qui n’a que quelques jours ou, pire, qui n’est pas encore né ! Je souhaite que les familles puissent avoir un vrai coup de coeur, sur le physique ET sur le comportement du chiot qui les rejoindra.

N’oubliez pas : vous ne vivez pas seulement avec un sexe et une couleur, vous vivez avec un chiot shetland ou un chiot conti avec une PERSONNALITE. Et si cette personnalité est en adéquation avec la votre, même si un chiot se façonne et s’adaptera, nous sommes d’accord, mais malgré tout, si cette personnalité de prime abord colle avec vous, c’est encore mieux !

Comment se déroule la vie à l’élevage pour les chiots Berger des Shetland et Bulldog Continental ?

Nos adultes sont donc testés pour les maladies prédominantes dans leurs races respectives et nos mariages sont réalisés en fonction.
Les chiots partent à 10 semaines, avec un KIT CHIOT ( laisse, collier, croquette, gamelle, jouets, friandises, livres….), après avoir vu notre osthéopathe et notre ophtalmologue.

Les bébés naissent dans la maison et sont tous habitués à la vie de famille. Ils évoluent au sein de notre foyer, avec d’autres chiens, des chats et un jeune bipède. La socialisation réalisée lors de ces 10 premières semaines, outre le caractère des parents qui est, lui aussi, sélectionné avec soin, est un véritable socle pour le chiot qui rejoindra ensuite sa famille. Ce que le chiot Shetland ou conti verra lors de ces 10 semaines à l’élevage, lui permettra d’affronter le monde extérieur avec assurance et raison.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez d’autres questions, j’y répondrais avec le plus grand des plaisirs !

Stéphanie
Les Terrasses du Larzac
Elevage de Bulldog Continental et de Berger des Shetland dans le Gard