T’as vu maman comme il est beau mon bébé ?!
Ca y est, la petite puce de Poupée est née.
En bientôt 10 ans, ce fut mon premier chiot shetland unique, ma première césarienne. Je suis donc rentrée ce Vendredi matin avec une maman grogie et douloureuse et un bébé dans un carton.
Pas d’odeur de mise bas dans la chambre. Cette odeur si particulière de sang et de placenta. Pas de courbature d’une nuit accroupie au sol à pousser avec ma chienne. Même pas un peu d’uteroverdine sous les ongles !
Je me suis donc retrouvée avec Une chienne primipare qui se réveille et ne se sent pas maman. Et moi un peu frustrée et sans repères. Un chiot qui pleure. Il se sent seul et un peu perdu lui aussi. Je dois prendre le relais. Bébé en peau à peau pour l’apaiser. J’assiste les têtes, je demande poliement à poupée de s’y plier même si elle ne voit pas bien pourquoi. J’assure la friction pour les besoins. Je réconforte ma pauvre Poupée qui est tout de même coopérative et qui me laisse emporter loin d’elle cet intru.
Jusqu’à ce regard. Ce regard quelles ont toutes en fin de mise bas. Ce regard avant le retour au calme. Ce regard qui dit, c’est à moi ! Ce regard plein de fierté !
T’as vu maman comme il est beau mon bébé ?