Quel cadre de vie offrir à mon chiot ?
Vous êtes nombreux et nombreuses à vous interroger sur la compatibilité chiot/travail et chiot/appartement.
Bien évidémment, nous devons tous travailler pour vivre et nous n’avons pas tous des maisons avec jardin. Ce qu’il faut avoir en tête c’est que :
– Un Shetland a besoin de présence, plus que d’un jardin. Je préfère un bébé en appartement avec des maîtres qui vont le sortir plusieurs fois par jour, faire des activités avec lui, jouer, le câliner, plutôt qu’un chiot abandonné dans un jardin, livré à lui même.
– Non, un chiot Shetland ne peut pas rester 5 jours sur 7 seul une journée complète. Arrangez vous pour rentrer entre midi. Il va avoir besoin de se dépenser, de vous voir, de casser un peu la monotonie de la journée ! On ne peut pas demander à un Shetland de se retenir de faire ses besoins toute une journée. C’est aller au devant d’ennuis de santé. On ne peut pas non plus demander à un chiot de passer 10h tout seul toute la semaine sans aboyer, détruire… Et on s’arrange pour lui laisser de l’occupation ( Kong, jouets, ration cachée dans la maison …) et bien le sortir AVANT de partir, mais aussi en rentrant et lui consacrer du temps le soir, même s’il a fait des bêtises, même si vous êtes fatigué !
Je serais heureuse de répondre à vos questions 🙂
Belle journée